Lavoisier Discussion 2015

Le GDR GNT (3217) ‘Graphène et Nanotubes a initié en 2011 un cycle de Discussions thématiques, les Discussions Lavoisier de réflexions stratégiques sur le graphène. L’objectif de ces discussions est de rassembler, sur un thème donné, la communauté active au niveau national pour favoriser des synergies et les contacts entre chercheurs de façon à définir ou accroitre le potentiel et l’impact de l’effort national de recherche.


Nous avons le plaisir de vous inviter à participer à la Discussion Lavoisier  'Nouveaux Matériaux bi-dimensionnels: dichalcogénures de métaux de transition et nitrure de bore’ qui a pour objectif d’explorer et discuter les matériaux 2D au delà du graphène en vue de fédérer la communauté française qui travaille dans ces domaines de recherche en pleine effervescence au niveau international et rassembler les différentes expertises dans une approche interdisciplinaire. Les thématiques abordées couvriront synthèse/fabrication, les calculs de structure de bandes, les caractérisations structurales et les propriétés optoélectroniques et de transport.

La Discussion se déroulera à l’INSA Toulouse les 24 et 25 septembre 2015. Vous trouverez tous les détails pratiques sru l’organisation et les inscriptions sur le site: http://materiaux2d.sciencesconf.org auquel vous pouvez aussi accéder par le site du GDR.

Merci de noter dès à présent la date limite pour les inscriptions et soumission des résumés est le: 6 juillet 2015

Au nom des organisateurs
Annick Loiseau, Xavier Marie, Catherine Journet